Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostiquer l'amiante, une étape obligatoire avant vente

Parmi les contrôles exigibles avant de vendre un bien immobilier : l'examen relatif à la présence d'amiante. Ce diagnostic doit être fait dans tout bien à vendre construit avant le 1er juillet 1997. L'état d'amiante sert à informer le futur occupant au sujet de la présence de produits et de matériaux toxiques. 

En effet, lorsqu'ils contiennent de l'amiante, les éléments de construction représentent un risque sanitaire élevé pour les individus qui occupent les locaux. L'amiante est l'un des principaux responsables du cancer du poumon, en France et dans le monde. Il est également mis en cause dans d'autres types de cancers et dans diverses pathologies respiratoires.

D'où l'importance de diagnostiquer l'amiante dans tous les biens à vendre susceptibles d'en contenir.

À noter

En cas de location, il n'existe pas d'obligation stricte d'insérer un document sur l'amiante dans le dossier de diagnostics.

Toutefois, tout bailleur de bien en copropriété, construit avant le 1er juillet 1997, est censé être en possession d'un rapport à jour, concernant la présence et l'état d'éléments d'amiantés dans ses parties privatives.  

Activ'Expertise Alpes Haute Provence

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Digne-les-Bains

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Sisteron 04200
Interventions
assurées par
DPE Manosque 04100