Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostiquer l'installation d'électricité : primordial avant l'arrivée de nouveaux occupants

Contrôler les installations électriques est obligatoire dans tout bien à louer et à vendre, dès lors que ces installations sont âgées de 15 ans ou plus.

Le diagnostic électricité sert à prévenir les vendeurs, les bailleurs et les futurs occupants des éventuels problèmes de sécurité engendrés par des installations défectueuses à l'intérieur des biens immobilier. 

Une installation électrique vétuste peut causer un incendie dans le bien où elle se trouve. En cas d'absence de dispositifs de sécurité, les individus qui occupent le bien peuvent s'électriser. Dans les pires des cas, ces incidents ont des issues fatales. 

Quels sont les éléments commentés dans le diagnostic électricité ?

Lorsqu'il rédige le diagnostic électrique, l'opérateur analyse tous les éléments qui pourraient entraîner des accidents dans le bien. Il commente donc l'emplacement du (ou des) disjoncteur(s), l'existence - ou non - d'un ou de plusieurs différentiels, la situation de la mise à la terre, la présence de matériels spécifiques liés à la sécurité électrique comme les liaisons équipotentielles, obligatoires dans les pièces d'eau.

En outre, si des matériels particulièrement vétustes sont trouvés, le diagnostiqueur en référera dans son rapport. Des photographies peuvent accompagner les annotations du diagnostiqueur, afin de préciser l'anomalie identifiée.

Enfin, si besoin est, les propriétaires et futurs occupants pourront obtenir des conseils leur permettant de sécuriser le bien sur le plan électrique.  

Activ'Expertise Alpes Haute Provence

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Manosque

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Sisteron 04200
Interventions
assurées par
DPE Manosque 04100