Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostiquer l'installation gaz, une procédure obligatoire lors de transactions immobilières

Le diagnostic relatif à l'installation de gaz fait partie des contrôles exigibles lors de transactions immobilières. Cet examen sera requis préalablement aux ventes et locations de biens équipés d'installations de plus de 15 ans.

Après 15 ans en effet, on estime que les installations fonctionnant au gaz (chaudière, chauffe-eau, cuisinière...) peuvent être dangereuses. Les installations gaz défaillantes peuvent entraîner des explosions dans les biens où elles se trouvent. Elles peuvent également provoquer l'asphyxie des habitants en cas de fuite.

Le diagnostic gaz permet d'éviter ces incidents.

Que contient le diagnostic gaz ?

Lors du contrôle mené sur l'installation gaz d'un bien immobilier, l'opérateur vérifie tout d'abord les installations principales. De plus, il examine les installations secondaires, les raccordements, la tuyauterie. La qualité de l'aération des locaux est aussi attentivement étudiée.

Au sein du rapport relatif au gaz, les vendeurs / bailleurs, puis les futurs occupants, trouvent de nombreuses informations sur la sécurité de l'installation et sur les risques engendrés par les différents dispositifs. Ils obtiennent, en outre, de précieux renseignements pour améliorer la sécurité des lieux.  

Activ'Expertise Alpes Haute Provence

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Manosque

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Sisteron 04200
Interventions
assurées par
DPE Manosque 04100