Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostiquer la performance énergétique des biens (DPE) : indispensable lors des mises en vente et mises en location

Dans le cadre de la limitation des émissions de CO2, il est désormais obligatoire de procéder à un bilan énergétique dans tout bien destiné à être mis en vente et en location.

Le DPE doit être fait bien en amont de la transaction. Cet examen permet de déterminer la consommation énergétique des biens et de les classer sur une échelle allant de A à G. Ce classement doit être inscrit dans les annonces immobilières, afin d'en informer les personnes qui pourraient être intéressées par un achat ou une location.

Au moment de la transaction définitive, l'intégralité du DPE est remise aux futurs occupants. Ceux-ci ont alors connaissance non seulement de la consommation du bien en énergie primaire, mais aussi du taux de CO2 rejeté par le bâti et par ses installations énergétiques. D'ailleurs, cet examen fait prendre conscience, aux propriétaires, de la pollution qu'entraîne leur bien.

S'ils le souhaitent, ils peuvent alors entamer des travaux de rénovation pour améliorer les performances de leur maison ou appartement, et pour réduire leurs frais d'énergie.  

Activ'Expertise Alpes Haute Provence

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Sisteron

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Sisteron 04200
Interventions
assurées par
DPE Manosque 04100