Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
Dans les constructions antérieures au 1er janvier 1949, les risques de diagnostiquer du plomb sont très élevés. Cette matière se trouve dans les revêtements. Jusqu'au 1er janvier 1949, les peintures au plomb étaient en effet autorisées sur les chantiers de construction.
Mais, désormais, on sait que les particules de plomb peuvent être inhalées et ingérées lorsque les revêtements vieillissent et se dégradent.
On sait également que ces particules entraînent divers problèmes de santé chez les adultes (migraines, maux de ventre, hypertension...) et favorisent les difficultés de développement chez les enfants. C'est pour ces raisons que, avant de vendre et de louer des biens qui ont été édifiés avant janvier 1949, un diagnostic relatif au plomb dans les peintures doit impérativement être réalisé par un opérateur compétent.
Ce dernier, s'il mesure un taux d'un milligramme de plomb par centimètre carré, pourra recommander au propriétaire d'effectuer des travaux de dépollution. Par ailleurs, le diagnostic plomb devra obligatoirement être communiqué aux futurs occupants.
Ce document servira alors à les alerter sur la toxicité potentielle du logement.
Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit
Diagnostic immobilier Barcelonnette, Diagnostic immobilier Aiglun, Diagnostic immobilier Sisteron, DPE Le Verdon, DPE Gréoux-les-Bains, DPE Manosque, DPE Forcalquier, DPE Vallée de l'Ubaye, Diagnostic immobilier Vallée de l'Ubaye, DPE Barcelonnette, DPE Allos, Diagnostic immobilier Gréoux-les-Bains, DPE Aiglun, Diagnostic immobilier Le Verdon, Diagnostic immobilier Forcalquier, DPE Sisteron, Diagnostic immobilier Manosque, Diagnostic immobilier Allos,