Mesurage loi Carrez
DPE Vallée de l'Ubaye Diagnostic immobilier Sisteron
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
Diagnostic immobilier Vallée de l'Ubaye DPE Le Verdon
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Barcelonnette Diagnostic immobilier Manosque
ou appelez-nous
au 06 45 92 02 41
Diagnostic immobilier Nice
Activ'Expertise Menton

Loi Carrez : à prendre en compte avant de vendre un lot de copropriété

Dans le but d'améliorer la protection des acquéreurs de lots de copropriété, le député Gilles Carrez a rédigé, en 1996, un texte de loi portant son nom.

La loi Carrez stipule que tout vendeur de lot en copropriété a l'obligation d'informer son acquéreur au sujet de la superficie privative du bien. Pour calculer cette surface, il importe de ne tenir compte que des parties comprises dans le lot dont la hauteur atteint au minimum 1,80 mètre. L'espace occupé par les cloisons, gaines et autres cages d'escalier doit être déduit de la surface privative totale. Les balcons et les terrasses, tout comme les caves et espaces de stationnement, ne sont pas à intégrer dans le calcul Carrez

Que se passe-t-il en cas d'erreur de calcul ?

La loi tolère une marge d'erreur inférieure à 5%. L'acheteur dispose de douze mois après la signature du contrat de vente pour contrôler la superficie Carrez de son bien.

S'il peut prouver qu'il existe une différence de 5% ou plus entre la surface indiquée dans le contrat et la superficie réelle du bien, le montant de la vente peut être renégocié. Cette renégociation peut avoir lieu malgré la finalisation de la transaction.  

Activ'Expertise Alpes Haute Provence
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Manosque
Diagnostic immobilier Manosque
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Forcalquier